Ector est né pour valoriser un savoir-faire historique et maintenir une industrie locale. Il utilise de nouvelles technologies de tricotage et d’assemblage pour contribuer au futur de l’industrie de la chaussure fabriquée en France. Il maximise son impact social et réduit son impact environnemental.
Ector vous propose d’être les premiers à l’adopter pour habiller vos pieds
Et vous ne serez pas déçu !
Ector est unique. Il possède un design mêlant le style urbain des sneakers et le confort de la technologie tricotée
Ector est confortable. Il est totalement adapté à la morphologie du pied de chacun, au plus proche de la peau
Ector est un poids plume. Car une chaussure urbaine peut être portée tous les jours, à raison de plus de 10h00 par jour. Le tricotage nous permet de réduire son poids de 20%.
Ector est Français. Il est tricoté dans la Loire à St Etienne. Il est totalement éco-conçu grâce à une tige mono matière recyclable et recyclée, une semelle externe en caoutchouc recyclée, une semelle interne en PU recycle, des lacets en polyester recyclé et de la colle sans solvants.
Oupé, piqué, monté et fini à Romans-sur-Isère.
Ector est propre. Il est totalement éco-conçu grâce à une tige mono matière recyclable et recyclée, une semelle externe en caoutchouc recyclée, une semelle interne en PU recycle, des lacets en polyester recyclé et de la colle sans solvants.
Ector est transparent. Il vous dira tout sur sa chaine de production et sur la traçabilité de ses matières premières…
Ector est « vegan ». Il aime les animaux et n’utilise pas de matières premières d’origines animales.
Enfin ector n’est pas éternel. Mais il est recyclable et pourra se transformer de nouveau en chaussure si vous suivez ses recommandations !
Dans 1 an nous vous proposerons de nous renvoyer votre paire d’ector (frais d’expédition à notre charge) en échange d’un bon de réduction de 15% à valoir sur une nouvelle paire d’ector. Cette collecte nous permettra de tester le recyclage du textile pour refaire du fil tricotable et les semelles pour refaire des semelles ector, et…. boucler la boucle !